Search

Les réalités "en Christ" (1ere Partie)

Updated: Sep 20


Lorsque vous êtes en Christ, vous devez savoir que ce que la Bible dit de Christ vous concerne en réalité, car Gal 2:20 dit que vous avez été crucifié avec Lui. En Lui, vous avez participé à Sa crucifixion ; ce n'est plus vous qui vivez, mais c'est le Christ (le Messie) qui vit en vous. 1 Jn 4:17 dit : "C'est en cela que notre amour est parfait, afin que nous ayons de l'audace au Jour du Jugement : car, comme lui, nous sommes dans ce monde". Il existe de nombreuses réalités qui expliquent votre véritable vie en Christ. En voici quelques-unes:


1. EN LUI, TOUTES LES PROMESSES SONT OUI ET AMEN (2 Cor 1:18-20).

Toutes les promesses de Dieu sont Oui et nous disons Amen à la gloire de Dieu. Is 55:11 (AMP) dit : "Ainsi sera ma parole qui sortira de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais elle accomplira ce qui me plaît et ce que je veux, et elle réussira dans la chose pour laquelle je l'ai envoyée. Dieu est à jamais fidèle à Sa parole". Toutes les promesses que Dieu avait faites depuis le début se sont accomplies en Christ (Gen 3:15 ; Ga 3:16). La Parole qu'Il avait déclarée, Il a veillé à ce qu'elle devienne une réalité. La semence de la femme a finalement écrasé la tête du serpent et ceux qui sont en Christ marchent maintenant dans la victoire. Alléluia !


2. EN LUI, NOUS SOMMES LA JUSTICE DE DIEU (2 Cor 5:21).

La justice de Dieu est la droiture de Dieu dans l'esprit humain. C'est-à-dire que nous sommes la preuve que Dieu a raison. Nous sommes la preuve vivante que Dieu était juste et droit dès le début. La justice est un don de Dieu Rom 5:17 qui ne peut être repris, car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance. Cette vérité mérite d'être célébrée.

3. EN LUI, NOUS SOMMES JUSTES (Rom 5:1 ; 1 Pt 2:24).

C'est l'accomplissement d'Isaïe 32:1. Nous avons été justifiés, c'est-à-dire rendus justes, nous avons obtenu la droiture aux yeux de Dieu, tout cela par la foi en Jésus-Christ. Nous sommes justes parce que nous sommes entrés en contact avec le Christ qui est juste. Saviez-vous que si une personne juste (un croyant) entre en contact avec une personne ou une chose injuste (un malade, une personne possédée, etc.), la personne ou la chose injuste devient juste ? En Christ, Dieu l'a fait ainsi ; c'est pourquoi, par l'imposition des mains, vous chasserez les démons.


Une autre raison pour laquelle nous sommes justes c'est le fait que Christ a supprimé la Loi ; car là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas de péché (Rom 5:13). Adam a fait naître l'offense, faisant de lui et de ses descendants des pécheurs. La mort (la séparation d'avec Dieu) est venue à la suite du péché et elle a régné sur tous, même sur ceux qui n'ont pas enfreint la Loi comme Adam. Ils sont morts parce que le péché a régné indépendamment de leurs bonnes actions. Mais Christ a apporté la Grâce et par Sa mort, les gens sont devenus justes et ont maintenant la vie éternelle (Rom 5:14-17).

4.EN LUI, NOUS AVONS ETE CHOISIS (1 Pi 2:9 ; Eph 1:11).

Dans chaque génération, Dieu a ses propres élus, pour montrer qu'il est Dieu et en agissant à travers eux, Il prouve qu'Il est vivant. Par exemple, dans l'Ancien Testament, Israël a été choisie. Dans cette génération, nous sommes les Élus. Nous avons été choisis avant même la création du monde (Eph 1:4). Nous avons été appelés (Rom 8:28, 30). Parce qu'Il nous a appelés, Il nous a justifiés, Il nous a déclarés libres et personne ne peut le changer. Vous êtes les Élus du Seigneur !


Que cette révélation vous fasse sauter de joie et crier victoire ! A la prochaine édition de ce blog pour la suite de cet enseignement. En attendant, laissez cette vérité s'implanter en vous.



Pasteur Jonathan Okoroafor

40 views0 comments

Recent Posts

See All