Search

Les réalités "en Christ" (2e partie)

Dans la première partie de cet enseignement, nous avons énuméré quelques vérités sur la nouvelle vie que le Christ a créée pour vous. Les points suivants sont la suite de ce message. Bonne lecture...




5. EN LUI, NOUS AVONS UN HÉRITAGE (Eph 1:14) : Nous l'avons reçu librement par la foi, c'est-à-dire par notre nouvelle naissance, et non par nos actes. Nous ne manquons donc d'aucune bénédiction spirituelle (Eph 1:3 ; 1 Cor 1:5-7). Nous avons hérité de la vie de Dieu, un type de vie sur lequel le diable n'a pas de pouvoir. C'est une vie qui nous permet de nous tenir à la place de Dieu et de déclarer des choses, même celles qui semblent impossibles. Votre héritage en Christ c'est la vie de CHRIST. Vous n'avez pas besoin de travailler pour l'avoir. Vous l'avez déjà parce que vous êtes en Christ. Il vous suffit d'y croire et vous verrez la manifestation de la vie du Christ en vous.


6. EN LUI, NOUS AVONS DE L'ASSURANCE ET L'ACCÈS NOUS EST OUVERT (Eph 3:12) : Nous avons accès au trône et aux choses secrètes de Dieu. Vous pouvez vous présenter devant Lui sans honte. Nous avons accès au Père (Eph 2:18), nous sommes donc libres de nous présenter devant Dieu, notre Père aimant. Nous pouvons entrer dans le Saint des Saints avec assurance (Hébreux 10:19), parce que nous sommes Saints. Nous y entrons avec assurance pour obtenir la grâce et la miséricorde qui s'écoulent de son trône (Hébreux 4:14-16).


7. EN LUI, NOUS AVONS TOUTE LA PLENITUDE (Col 1:19) : Avoir la plénitude signifie avoir le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il a plu à Dieu de déposer la plénitude de Lui-même en nous par le Christ qui vit en nous. La somme, la plénitude de la perfection, DE la puissance et des attributs divins habitent dans le Christ et donc en nous. En Christ, nous ne manquons de rien ; tout a été fait alors nous sommes complets. Nous avons la plénitude de son Esprit (Jn 3:34). Nous sommes bénis de toutes les bénédictions spirituelles en Lui (Eph 1:3). Le Christ est tout et est en tout, Il remplit toutes choses, donc quand vous parlez à quelque chose au nom de Jésus, cette chose obéit parce qu'elle porte également Christ. Il est tout, donc en Lui, nous avons tout (Col 3:11 ; Ep 4:10). Nous sommes l'Église, le Corps du Christ, la plénitude (Ép 1:23). La plénitude de Dieu est en nous par le Christ et nous sommes complets en Lui (Col 2:9-10).


8. EN LUI, IL N'Y A PAS D'OBSCURITÉ (1 Jn 1:5) : La vie du Christ est "La lumière" et Il nous a donné cette lumière qui est éternelle (Jn 1:1-5). L'obscurité renvoie ici à un mode de vie infructueux (peur, confusion, incertitude, honte, etc.) et nous ne pouvons pas être infructueux parce que nous avons La Lumière. Lorsque vous prêtez attention au mode de vie normal (simples philosophies), vous quittez la Lumière. Mais lorsque vous marchez dans le chemin du Christ, vous avez la Lumière de la vie parce que le Christ est la Lumière (Jn 8:12 ; Jn 12:46). Nous sommes la Lumière du monde (Mt 5:14) et nous ne connaissons donc pas les ténèbres car nous sommes assis dans les lieux célestes avec le Christ.


En revisitant ces réalités "en Christ", vous êtes équipés pour vivre dans la victoire totale et pour régner dans la vie. Ne vous contentez plus d'une vie de bas étage ! Alléluia !


Pasteur Jonathan Okoroafor

16 views0 comments

Recent Posts

See All