Search

Une soirée avec la Parole de Dieu : le Second Adam (2e Partie)

Updated: Oct 23, 2020

La place de la mort sous le Second Adam

1 Corinthiens 15:22-26

“Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort”

Sous le premier Adam nous sommes tous morts à cause du péché mais sous le second, nous avons tous la vie en abondance grâce au don de justice de Christ (Jn 3:15, 36; 5:24;10:10).


En Hébreux 2:14-15, la bible déclare que Jésus Christ a déjà vaincu la mort. Pourquoi 1 Corinthiens 15:26 dit-il alors que la mort sera le dernier ennemi à être détruit comme si ce n’était pas encore le cas? La réponse est très simple:


Bien que Jésus Christ ait vaincu la mort, beaucoup de personnes dans le monde font encore face à la mort. C’est parce que tout ce que Dieu a accompli spirituellement, le Corps du Christ doit le rendre pratique dans le monde physique par la foi. Nous sommes des collaborateurs travaillant avec Dieu ; ainsi, de la même façon dont Il a vaincu la mort dans le règne spirituel, l’Eglise de Dieu doit utiliser le pouvoir qui lui a été donné pour détruire la mort dans le règne physique par la foi. Nous devons avoir à l’esprit que la mort n’est pas l’ami de Dieu et qu’ils ne travaillent pas ensemble. Au contraire, elle est un ennemi et Jésus l’a déjà conquise (1 Cor 15:26).


A la prochaine édition des chroniques de ce blog :)

Pasteur Jonathan Okoroafor

12 views0 comments

Recent Posts

See All