Search

Une soirée avec la Parole de Dieu : le Second Adam (3e partie)

Romains 5:14-17

“ Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandu sur beaucoup. Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul”

La mort a régné du premier Adam jusqu’à Moïse; son règne n’a pas pu s’étendre jusqu’au second Adam car lorsqu’il est venu, il a détruit la mort et a introduit l’immortalité. Il a cloué le péché et la mort sur la croix et depuis lors, il nous a donné la victoire sur ces deux là.


En tant qu’homme nouveau sous le second Adam, tu as une seule vie à mener: une vie de foi. Nous vivons avec l’assurance et la certitude que Dieu est toujours avec nous et en nous. Tu as la capacité de croire et tout est possible pour celui qui croit. Tout est possible dans ta vie. Nous ne raisonnons plus au sujet de la Parole de Dieu comme nous le faisions sous le premier Adam parce que nous vivions par la raison. Désormais, nous vivons par la foi. Nous t’invitons à te lever avec foi et à participer à cette nature divine que tu as en Jésus Christ le second Adam.


Arrivé au terme de cette étude, j’aimerais que tous ceux qui croient en leur appartenance au second Adam se lèvent et confessent ce qu’ils sont en Christ et déclarent ce qui devra leur arriver dans le futur. Alléluia! à très prochainement pour un autre article de la série Une soirée avec la Parole de Dieu. Vous nous reviendrez tous avec de puissants témoignages au nom de Jésus !


Pasteur Jonathan Okoroafor

13 views0 comments

Recent Posts

See All